Accueil

Historique du club

Fondé en 1906, le Boxer Club Suisse (BCS) s’est efforcé avec succès de faire du boxer un chien de compagnie et d’utilité bien sociabilisé. Dès 1956, il a instauré une sélection stricte des chiens issus d’élevages. A cet effet, il a introduit un examen d’aptitude à l’élevage comprenant un test de caractère (examen de comportement) et un examen de conformité au standard (état et pronostic de santé inclus). L’attitude équilibrée et amicale, de pair avec une bonne santé et un aspect musclé et sportif des boxers attestent du succès de ces mesures prises par le Boxer Club Suisse.

En octobre 1956, à l’instigation de Mme Marguerite Roud, de MM. Roland Huber, Eddy Stutz et Serge Raemy, le Boxer Club de Neuchâtel (BCN) a vu le jour. Il comptait alors 34 membres. Le 10 mars 1957, c’est à l’unanimité que l’Assemblée des Délégués a validé son adhésion au Boxer Club Suisse. M. Roland Huber a été le premier président du Boxer Club de Neuchâtel, et ce durant 14 ans.

Le 20 septembre 1959, le Club-House, situé dans la forêt du Chanet, à quelques enjambées du terrain d’entraînement, a été inauguré.

En 1963, le Boxer Club de Neuchâtel a adhéré à la Fédération Romande de Cynologie ainsi qu’au Groupement Cynologique du Canton de Neuchâtel.

Il y a lieu de relever que des membres du Boxer Club de Neuchâtel ont occupé des postes au sein du Boxer Club Suisse (vice-présidents centraux, caissier central, chef des juges d’exposition, juges internationaux d’expositions de beauté, juge de caractère). Plusieurs chiens ont également participé à des concours (classe de défense III, expositions de beauté).




Le coin de paradis

Celui qui n’a pas eu le bonheur de vivre en compagnie d’un chien ne peut pas comprendre !

Il est notre confident, notre ami fidèle, notre compagnon de vie pendant de longues années.

Lorsqu’il s’en va, il laisse ses empreintes de pattes à tout jamais gravées au fond de notre cœur !

On ne vous oubliera jamais !

Aston

Django

Maika

Dryf dit « Patch »

Rush

Queeny dite « Chance »

Hutsch